top of page
Rechercher

5 avantages d'être écrivain(e)!

En tant que mentore sur le site Academos.ca, je me fais souvent demander quels sont les avantages du métier d'écrivain. J'en ai compilé cinq juste pour toi!


1. J'écris mes propres histoires

Plus précisément, j'écris les histoires que j'aimerais lire, et ça, c'est magique!


2. À moi la liberté!

L'acte d'écriture est complètement libre. On peut vraiment se lâcher. Bon, ensuite, l'éditeur nous fait redescendre sur terre et nous rappelle qu'il y a des limites à notre imaginatiouon. OK, c'est la game... De toute façon, ce moment de pure insouciance, il valait tout l'or du monde.


3. J'organise mon temps comme je veux

L'acte d'écriture est complètement libre. On peut vraiment se lâcher. Bon, ensuite, l'éditeur nous fait redescendre sur terre et nous rappelle qu'il y a des limites à notre imagination. OK, c'est la game... De toute façon, ce moment de pure insouciance, il valait tout l'or du monde.


4. La rencontre avec les lecteurs

THE moment tant attendu (après la publication du roman, bien sûr). Après avoir passé des centaines, voire des milliers d'heures sur un roman, seul derrière son écran, on est psychologiquement et émotionnellement

épuisé. La rencontre avec ses lecteurs est une bouffée d'oxygène. C'est de la potion magique. Grâce à eux, on se sent de nouveau capable de soulever des montagnes... et de s'attaquer au nouveau roman qu'on a en tête!



5. Je fais partie d'une famille

Le métier d'écrivain est solitaire. On peut en souffrir. Heureusement, on rencontre ponctuellement d'autres auteurs, notamment lors des salons du livre. Ensemble, on partage de beaux moments, en plus de nos réussites et de nos peines. On vit tous la même chose. On se comprend. Et ça, c'est super précieux. :)


Pour ne manquer aucun conseil, abonne-toi à mon compte Instagram! :)


13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page